Résumés des réunions

Nuit de la poésie / 25 juin 2022

"La poésie naît de l'action naturelle de l'esprit humain. Tout être humain ne s'efforce-t-il pas et ne compose-t-il pas à chaque instant ?". -- Novalis, Heinrich von Ofterdingen Nuit de la poésie / Fête de la St. John's Le 25 juin 2022, la Section des arts littéraires et...

Percy MacKaye / Et notre drame américain

Lors de la réunion de la section le 11 juin, j'ai présenté une conférence sur le poète, dramaturge, biographe et imprésario américain Percy MacKaye, ainsi qu'un aperçu de la famille MacKaye élargie : Steele MacKaye, Arvia MacKaye, Christy MacKaye, Robin MacKaye, Marion MacKaye....

Plantez une graine et arrosez-la ! / "Le travail de notre section a-t-il vraiment de l'importance ?"

  "Le travail de notre section est-il vraiment important ?" Ceux qui sont actifs dans la section depuis de nombreuses années reconnaîtront cette question comme le titre d'un essai de Vivien Law. Vous pouvez lire ce bref essai, ainsi que deux autres essais de Vivien Law, en cliquant sur le...

"Hyacinthe et bouton de rose" de Novalis

Une nouvelle traduction pour le XXIe siècle ! Cette édition contient une postface "L'art curatif du conte de fées" qui explique pourquoi nos amis et membres de la Section se sont tournés vers Novalis au début de l'ère covide. Prévisualiser ou acheter le livre Qu'est-ce que l'anthroposophie alors ? ...

Meeting Summaries

Poetry Night / June 25, 2022

“Poetry arises from the natural action of the human spirit. Does not every human being strive and compose at every moment?” -- Novalis, Heinrich von Ofterdingen   Poetry Night / St. John's Celebration On June 25, 2022, the Section for the Literary Arts and...

Percy MacKaye / And Our American Drama

At the Section meeting on June 11, I gave a lecture presentation on American poet, playwright, biographer, and impresario Percy MacKaye, along with a look at the extended MacKaye family: Steele MacKaye, Arvia MacKaye, Christy MacKaye, Robin MacKaye, Marion MacKaye....

Plant A Seed & Water It! / “Does the Work of Our Section Really Matter?”

  "Does the Work of Our Section Really Matter?" Those who have been active in the Section for many years will recognize this question as the title of an essay by Vivien Law. You can read this brief essay, along with two other essays by Vivien Law, by clicking the...

“Hyacinth & Rosebud” by Novalis

A Fresh Translation for the 21st Century! This edition contains an Afterword "The Healing Art of Fairytale" that explains why our Section friends and members turned to Novalis at the beginning of the Covid era. Preview or Purchase the Book What is anthroposophy then?...