Conférences

"Teilhard de Chardin et Rudolf Steiner" / Présentation par Robert McDermott

Robert a fait cette présentation lors de la première réunion d'automne de la section, le 24 septembre 2022. Vous pouvez regarder la présentation et entendre les questions et réponses dans l'enregistrement vidéo ci-dessous. Robert se joindra à nouveau à nous le 10 décembre 2022 pour discuter de l'œuvre de Rudolf Steiner...

"Novalis, l'idéalisme magique et le dernier discours de Rudolf Steiner" / Série de conférences vidéo en cinq parties par Bruce Donehower, docteur en philosophie.

  Novalis Friedrich von Hardenberg ; 2 mai 1772 Célébration du 250e anniversaire de l'année Novalis est le seul véritable poète de l'école romantique. En lui seul, toute l'âme du romantisme s'est transformée en chant, et lui seul n'a exprimé que cette âme. Le...

Percy MacKaye / Et notre drame américain

Lors de la réunion de la section le 11 juin, j'ai présenté une conférence sur le poète, dramaturge, biographe et imprésario américain Percy MacKaye, ainsi qu'un aperçu de la famille MacKaye élargie : Steele MacKaye, Arvia MacKaye, Christy MacKaye, Robin MacKaye, Marion MacKaye....

"The Collected Works of Rudolf Steiner" / Présentation par Clifford Venho ; SteinerBooks

Clifford Venho, éditeur chez SteinerBooks, a donné un aperçu du projet The Collected Works of Rudolf Steiner. Clifford a pris la parole lors d'une réunion de la Section des arts littéraires et des sciences humaines qui s'est tenue le 14 mai 2022. Nous avons dédié cette réunion à la mémoire de...

Lectures

“Teilhard de Chardin & Rudolf Steiner” / Presentation by Robert McDermott

Robert gave this presentation at the first fall meeting of the Section on September 24, 2022. You can watch the presentation and hear the Questions and Answers in the video recording below. Robert will join us again on December 10, 2022 to discuss Rudolf Steiner's...

“Novalis, Magical Idealism, & Rudolf Steiner’s Last Address” / A Five-Part Video Lecture Series by Bruce Donehower, Ph.D.

  Novalis Friedrich von Hardenberg; May 2, 1772 Celebrating the 250th Anniversary Birthday Year Novalis is the only true poet of the Romantic school. In him alone the whole soul of Romanticism turned to song, and only he expressed nothing but that soul. The...

Percy MacKaye / And Our American Drama

At the Section meeting on June 11, I gave a lecture presentation on American poet, playwright, biographer, and impresario Percy MacKaye, along with a look at the extended MacKaye family: Steele MacKaye, Arvia MacKaye, Christy MacKaye, Robin MacKaye, Marion MacKaye....

“The Collected Works of Rudolf Steiner” / Presentation by Clifford Venho; SteinerBooks

Clifford Venho, an editor at SteinerBooks, gave an overview of The Collected Works of Rudolf Steiner project. Clifford spoke at a meeting of the Section for the Literary Arts and Humanities that occurred on May 14, 2022. We dedicated this meeting to the memory of...