Percy MacKaye / Et notre drame américain

Lors de la réunion de la section le 11 juin, j'ai présenté une conférence sur le poète, dramaturge, biographe et imprésario américain Percy MacKaye, ainsi qu'un aperçu de la famille MacKaye élargie : Steele MacKaye, Arvia MacKaye, Christy MacKaye, Robin MacKaye, Marion MacKaye.

Cet exposé introductif a été donné pour planter une graine en vue de discussions futures. Si l'esprit du temps le permet, d'autres présentations auront lieu à l'automne.

Les années 1623, 1923, 2023 / Littérature des Rose-Croix

Percy MacKaye et son père Steele MacKaye ont eu une relation de longue date avec Shakespeare et Hamlet. Hamlet la pièce et Hamlet le personnage. J'ai présenté ce sujet hier soir. Shakespeare et Hamlet pourraient bien être considérés comme des guides spirituels pour Percy et Steele.

Bien sûr, la famille MacKaye avait aussi un lien de destin avec les Conférence de Noël en 1923 et au second Goetheanum et à Albert Steffen. J'ai discuté de tout cela hier soir - y compris La visite d'Arvia MacKaye à Dornach en 1923 et sa participation à la conférence de Noël.

Je mentionne l'année 1623 en raison du lien entre la famille MacKaye et Shakespeare. 1623 est l'année de la publication du First Folio.

Le Premier Folio de Shakespeare, ainsi que Les noces chimiques de Christian Rosenkreutzpourrait bien être considéré comme l'une des publications rosicruciennes les plus importantes de notre époque, si ce n'est la plus importante, comme certains lecteurs l'ont suggéré.

Le 400e anniversaire du First Folio aura lieu en 2023. Est-il temps de recommencer à parler de Shakespeare dans nos réunions de section ?

Peut-être que Percy MacKaye l'a ramené... ?

"Le réel doit mourir
Éventuellement.
Seulement l'impossible
Survit, en poussant le réel
Pour changer, éternellement."

Percy MacKayeToujours la Croix

Le premier Folio : 1623

Percy MacKaye / And Our American Drama

At the Section meeting on June 11, I gave a lecture presentation on American poet, playwright, biographer, and impresario Percy MacKaye, along with a look at the extended MacKaye family: Steele MacKaye, Arvia MacKaye, Christy MacKaye, Robin MacKaye, Marion MacKaye.

This introductory talk was given to plant a seed for future discussion. If the spirit of the time permits, more presentations will occur in the fall.

The Years 1623, 1923, 2023 / Literature of the Rosicrucians

Percy MacKaye and his father Steele MacKaye had a lifelong journey with Shakespeare and Hamlet — Hamlet the play and Hamlet the character. I introduced this topic last night. Shakespeare and Hamlet could well be considered spirit guides for Percy and Steele.

Of course, the MacKaye family also had a destiny connection to the Christmas Conference in 1923 and to the second Goetheanum and to Albert Steffen. I discussed all this last night — including Arvia MacKaye’s visit to Dornach in 1923 and her attendance at the Christmas Conference.

I mention the year 1623 because of the MacKaye family connection to Shakespeare. 1623 is the year of the publication of the First Folio.

The First Folio of Shakespeare, along with The Chemical Wedding of Christian Rosenkreutz, might well be regarded as among the most significant Rosicrucian publications of our Present Age, if not the most significant, as some readers have suggested.

The 400-year anniversary of the First Folio occurs in 2023. Is it time to start talking about Shakespeare again in our Section meetings?

Maybe Percy MacKaye has brought him back . . . ?

“The actual must die
Eventually.
Only the impossible
Survives, prodding the actual
To change, eternally.”

Percy MacKaye, Always the Cross

The First Folio: 1623

Written by Admin
June 13, 2022