Plantez une graine et arrosez-la ! / "Le travail de notre section a-t-il vraiment de l'importance ?"

 

"Le travail de notre section est-il vraiment important ?"

Ceux qui sont actifs dans la section depuis de nombreuses années reconnaîtront cette question comme le titre d'un essai de Vivien Law. Vous pouvez lire ce bref essai, ainsi que deux autres essais de Vivien Law, en cliquant sur la phrase bleue ci-dessous. Ces trois essais sont intitulés : "Le chemin du chercheur en sciences humaines", "Le travail de notre section est-il vraiment important ?" et "Sur la fondation de la section des sciences humaines et du groupe de recherche en sciences humaines en Grande-Bretagne". Ils ont tous été publiés dans l'annuel 2002 de la section, et il est bon qu'ils puissent être à nouveau disponibles, diront certains, alors que nous travaillons au sein de la section en vue d'atteindre les objectifs fixés. "Planter une graine et l'arroser" et le centennial events of 2023.

Cliquez sur cette phrase pour lire trois essais de Vivien Law

 

"Le réel doit mourir
Éventuellement.
Seulement l'impossible
Survit, en poussant le réel
Pour changer, éternellement."

- Percy MacKaye

 

Rétrospective et perspectives d'avenir

Notre réunion de section du 4 juin a consisté en grande partie en discussions, conversations et planification. Nous avons conclu nos travaux par Art et théorie de l'artun livre présenté pour la première fois comme un sujet de réunion sur 5 mars 2022. J'ai présenté un rapport sur la récente réunion du North American Collegium à Spring Valley, puis nous nous sommes penchés sur le calendrier. Voici ce qui est au programme pour le mois de juin.

11 juin : "Percy MacKaye et notre drame américain". J'ai parlé à plusieurs reprises au cours des années passées (avant le Covid) de Percy MacKaye et de la famille MacKaye élargie, et il est temps de mentionner Percy MacKaye à nouveau et de l'inviter dans les conversations de nos réunions de section. Ce bref exposé introductif du 11 juin donnera le coup d'envoi de la discussion, bien que le groupe ait partagé de nombreuses pensées et souvenirs de Percy et de la famille MacKaye au cours de la réunion du 4 juin... et juste après la réunion, lors d'appels téléphoniques !

18 juin : Jennifer Greene / Représentant nord-américain de la section des sciences naturelles

Le 25 juin : Salon de la Saint-Jean / Célébration du gala de fin de semestre / Nuit de la poésie / Poésie originale par les amis et membres de la section / Discussion sur le processus de poésie et d'écriture

La pause estivale !

Réunion du 11 juin Présentation : "Percy MacKaye et notre drame américain".

 

"Aucun être humain ne pourrait devenir poète si chaque être humain n'abritait pas ce qui crée en fait le poète - à savoir la force qui ne devient extérieurement vivante qu'après la mort mais qui est déjà en nous."

- Rudolf Steiner, extrait de la conférence " L'origine suprasensorielle de l'art ", in Art et théorie de l'art : Fondation d'une nouvelle esthétique (SteinerBooks)

 

Jennifer Greene / Vivien Law / Mtg. Présentation le 18 juin

Jennifer Greene de la section des sciences naturelles participera à notre réunion en tant qu'invité spécial le 18 juin.

Jennifer a choisi d'utiliser un essai de Vivien Law comme tremplin pour une conversation. L'essai s'intitule "Le chemin du chercheur en sciences humaines". Cet essai est paru dans l'annuaire 2002 Annual of the Literary Arts and Humanities (Goetheanum Press), et bien que cette date de publication remonte à vingt ans, les thèmes et les sujets abordés dans cet essai sont tout à fait pertinents pour les conversations de la Section aujourd'hui, diront certains. L'Annual 2002 a été dédié à la mémoire de Vivien Law, décédée le 19 février 2002.

Extrait de la biographie des contributeurs de l'annuaire de la section 2002 : "Vivien Law a donné des cours à l'université de Cambridge sur l'histoire de la linguistique depuis Platon jusqu'au XXe siècle, en mettant l'accent sur l'histoire de la conscience."

 

Cliquez sur cette phrase pour lire trois essais de Vivien Law

"Hyacinthe et bouton de rose" aquarelle de Marion Donehower

 

Nouvellement publié : "Hyacinthe et bouton de rose", un conte de fées par Novalis.
Avec la postface "L'art de guérir du conte de fées".

Prévisualisation ou achat

En réponse à des demandes - et en tant que contribution de la section à la réalisation de l'objectif du projet la célébration du 250e anniversaire de la naissance de Friedrich von Hardenberg (Novalis) et en tant que section ouverte sur le monde, j'ai mis à disposition une nouvelle traduction de "Hyacinthe et bouton de rose" de Novalis.

C'est la traduction que les artistes de la Section Margit Ilgen et Marion Donehower ont utilisée comme scénario pour la vidéo de performance que nous avons réalisée en 2020 au début de Covid.

Cette nouvelle édition de Hyacinth & Rosebud contient une postface qui explique comment la Section a travaillé avec le conte de fées et Novalis pendant la période du Covid, et pourquoi nous avons porté notre attention sur Novalis au début de ces années de défi et de crise. Cette postface est directement issue de la présentation de la Section à la Branche Faust au moment de la Covid en 2020, et elle n'existerait pas sans l'intérêt et le soutien continu de la Branche Faust pour le travail de la Section. Merci, Branche Faust !

 

 

Écrit par Admin
05 juin 2022

Plant A Seed & Water It! / “Does the Work of Our Section Really Matter?”

 

“Does the Work of Our Section Really Matter?”

Those who have been active in the Section for many years will recognize this question as the title of an essay by Vivien Law. You can read this brief essay, along with two other essays by Vivien Law, by clicking the blue sentence below. These three essays are called: “The Path of the Humanities Researcher”, “Does the Work of Our Section Really Matter?” and “On the Founding of the Humanities Section and Humanities Research Group in Great Britain.” They all were published in the 2002 Annual of the Section, and it’s good that they can be available again, some might argue, as we work in the Section toward “Planting a Seed & Watering It” and the centennial events of 2023.

Click this sentence to read three essays by Vivien Law

 

“The actual must die
Eventually.
Only the impossible
Survives, prodding the actual
To change, eternally.”

— Percy MacKaye

 

Retrospective and Look Ahead

Our Section meeting on June 4 consisted largely of discussion, conversation, and planning. We concluded our work with Art and Theory of Art, a book first introduced as a meeting topic on March 5, 2022. I shared a report from the recent North American Collegium meeting in Spring Valley, and then we turned to the calendar. Here’s what’s on the schedule for the month of June.

June 11: “Percy MacKaye and Our American Drama.” I have spoken several times in past years (prior to Covid) about Percy MacKaye and the extended MacKaye family, and it is time to mention Percy MacKaye again and to invite him into our Section meeting conversations. This upcoming brief introductory talk on June 11 will kick-off the discussion, although the group shared many thoughts and reminiscences about Percy and the MacKaye family during tonight’s June 4 meeting . . . and right after the meeting on phone calls!

June 18: Jennifer Greene / North American Representative for the Natural Science Section

June 25: St. John’s Day Salon / End of Semester Gala Celebration / Poetry Night / Original Poetry by Section Friends & Members / Discussion of the Poet’s & Writer’s Process

Summer Break!!

June 11 Mtg. Presentation: “Percy MacKaye and Our American Drama”

 

“No human being could become a poet were it not for the fact that every human being harbors what actually creates within the poet – namely, the force that only becomes outwardly alive after death but that is already in us.”

— Rudolf Steiner, from the lecture “The Suprasensory Origin of Art” in Art and Theory of Art: Foundation of a New Aesthetics (SteinerBooks)

 

Jennifer Greene / Vivien Law / Mtg. Presentation on June 18

Jennifer Greene from the Natural Science Section will join our meeting as a special guest on June 18.

Jennifer has chosen to use an essay by Vivien Law as a springboard for a conversation. The essay has the title “The Path of the Humanities Researcher.” This essay appeared in the 2002 yearbook Annual of the Literary Arts and Humanities (Goetheanum Press), and although that date of publication is twenty years ago, the themes and topics in the essay are quite relevant to the Section conversations today, some might argue. The 2002 Annual was dedicated to the memory of Vivien Law, who died February 19, 2002.

From the 2002 Section yearbook contributors biography: “Vivien Law lectured at the University of Cambridge on the history of linguistics from Plato up into the 20th century with emphasis on the history of consciousness.”

 

Click this sentence to read three essays by Vivien Law

“Hyacinth & Rosebud” watercolor by Marion Donehower

 

Newly Published: “Hyacinth & Rosebud” A Fairytale by Novalis
With Afterword “The Healing Art of Fairytale”

Preview or Purchase

In response to requests — and as a Section contribution toward the 250th anniversary celebration of the birth of Friedrich von Hardenberg (Novalis) and as a Section outreach to the world — I have made available a fresh translation of “Hyacinth & Rosebud” by Novalis.

This is the translation that Section artists Margit Ilgen and Marion Donehower used as a script for the performance video that we made in 2020 at the beginning of Covid.

This new edition of Hyacinth & Rosebud contains an Afterword that discusses how the Section has worked with fairytale and Novalis during the time of Covid, and it explains why we turned our attention to Novalis at the beginning of these years of challenge and crisis. This Afterword comes directly out of the Section presentation to the Faust Branch at the time of Covid in 2020, and it would not exist without the interest and ongoing support of the Faust Branch for the Section work. Thank you, Faust Branch!

 

 

Written by Admin
June 05, 2022